Tapis en peau de chèvre : nos idées de décoration pour le mettre en valeur

Cocooning_feu

Élégant, intemporel, robuste et facile à entretenir, le tapis en peau de chèvre est l’élément parfait pour habiller votre intérieur et parfaire la décoration de votre chambre, salon ou salle à manger. Aux poils courts ou longs, aux couleurs, formes et motifs divers et variés, les tapis en peau de chèvre se déclinent à souhait et sont des pièces uniques qu’il faut mettre en valeur.

Le tapis en peau de chèvre donne le ton

Le tapis en peau de chèvre est une pièce maîtresse à ne pas prendre à la légère. Placé dans n’importe quelle pièce, il définira l’espace et donnera le ton à l’ensemble de la décoration. Vu qu’il est un tapis intemporel et résolument tendance en ce moment, il s’accorde très bien avec la majorité des décorations intérieures. Nul besoin de tout repenser après son achat, vous allez voir par nos suggestions que de multiples styles lui vont à ravir.

Un intérieur mix contemporain et rustique

Le tapis en peau de chèvre est un accessoire qui apporte style et originalité à une décoration d’intérieur contemporaine. Aux couleurs uniques et naturelles, il apporte une certaine chaleur à une pièce et s’harmonise facilement avec le mobilier rustique, mais aussi contemporain. Placé sous une table basse en bois, chinée dans une brocante, à côté de meubles plus contemporains de style scandinave, le tapis en peau de chèvre permettra un mix de style et donnera une allure résolument contemporaine à votre salon.

Un intérieur réconfortant et romantique

Dans une chambre à coucher, dans un salon au sein d’un chalet ou même d’un petit appartement, un tapis en peau de chèvre placé entre un canapé douillet et une cheminée rendra l’atmosphère agréable, chaleureuse et romantique. Il donnera une ambiance de voyage, de détente pour effet cocooning assuré. Si vous n’avez pas de cheminée, il peut aussi être placé non loin d’une bibliothèque, accompagné de coussin et ainsi définir une zone de lecture. Si la place manque ou que vous ne souhaitez pas placer le tapis de peau de chèvre au sol, il peut aussi très bien être placé sur le dossier ou l’assise d’une chaise, comme jetée de lit ou encore au centre d’une table.

Un intérieur théâtral

Associé à un ameublement fait de miroirs, de matières translucides, mais aussi de velours, il donnera une allure théâtrale à votre intérieur grâce au jeu des matières et aux effets de brillance. Si vous êtes une personne pleine de dynamisme et de créativité, cet assortiment vous émerveillera certainement chaque jour. Attention de ne tout de même pas abuser des changements de matières et surtout de couleurs pour ne pas tomber dans une décoration kitsch.

Un salon design

Dans un large salon avec une belle hauteur sous plafond, rempli de meubles tout droit sortis des années 70 aux couleurs orangées, rosées, noires ou blanches, il s’agira de casser la décoration design de la pièce grâce à un tapis en peau de chèvre. Il apportera une variante à une décoration plus ou moins uniforme et sera ainsi bien mis en valeur. Placé au cœur du décor, il le dynamisera en donnant un côté plus sauvage.

Meubles en peau de chèvre
Si vous avez déjà une tonne de tapis à la maison, mais qu’on vous a donné envie de posséder une peau de chèvre, il existe une multitude de meubles en peau de chèvre. Aussi appréciée sur des meubles et des objets, la peau de chèvre habille surtout parfaitement les chaises, les poufs, les tabourets ou encore les reposes pieds et donne une touche fantaisiste à n’importe quelle décoration. Elle peut recouvrir seulement l’assise d’une chaise ou tout un tabouret. La peau de chèvre est parfaite pour charmer les nostalgiques des vacances à la campagne ou pour donner un style montagne à un intérieur.

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *