Babouches pour femmes : tendances et couleurs du moment

Présente sur les podiums et défilés de la dernière année, les babouches pour femmes font leur grand retour dans nos garde-robes modernes. S’inscrivant dans une tendance alliant bien-être et style, et priorisant le confort avant tout, les babouches viennent libérer nos pieds tout en apportant une touche de chic à nos tenues. S’imposant avec classe aux côtés d’autres souliers “confos” comme la mule ou la sandale, la babouche est déjà en train de devenir la chaussure de l’année. Si vous avez du mal à voir le soulier iconique en dehors des souks ou craignez l’effet “pantoufles”, voici un petit guide pour vous orienter dans la nouvelle tendance.

La babouche sophistiquée

Revisitée dans les plus grands défilés européens, avec des bouts pointus, des plaques de métal ou encore du cuir brillant, la babouche revient avec une aura plus habillée que jamais. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de se tourner vers ces modèles très coûteux, on ne se retiendra pas de jouer sur le potentiel chic de la chaussure. Ainsi, une simple babouche noire saura faire sa place dans nos tenues de travail en apportant un côté “cool” à des tenues strictes. Par exemple, un ensemble pantalon et blazer noir sur chemise blanche passera de “simple et professionnel” à “chic et cool” avec une babouche neutre. On n’hésitera pas non plus à l’associer à une jupe crayon, qu’on portera taille haute en y glissant une chemise pour s’assurer de ne pas tasser sa silhouette.

La babouche confort

Dans la lignée des chaussures confortables qu’on a pu avoir le plaisir de découvrir dernièrement, la babouche règne parmi les meilleures. Il suffit de s’y glisser pour partir! De plus, les nouvelles babouches, dont le look a été épuré et simplifié sont si uniques, qu’elles suffisent  pour donner plus de style à n’importe quel look.

 

Ainsi, pour des balades en ville ou en vacances, on associera le duo classique du jeans et t-shirt blanc à une paire de babouches pour insuffler du chic à nos fins de semaine. Et puisqu’elles se déclinent en d’innombrables couleurs, textures et motifs, on n’hésitera pas à sortir des sentiers battus en choisissant une paire de babouches colorées pour prolonger l’été. Par exemple, des babouches rouges ou bleues seront parfaites avec une paire de jeans et un t-shirt blanc, la babouche jaune viendra amener une dose de soleil à un pantalon kaki, et une babouche vert bouteille sera l’accessoire parfait sur une petite robe noire.

La babouche de nuit

En plus de son confort et de son allure chic, la babouche offre également l’avantage de la versatilité. Ainsi, on pourra facilement passer du jour à la nuit avec la même paire de souliers, en changeant simplement sa tenue. Une paire de simples babouches noires aura des allures rock avec une petite robe et une veste en cuir. La babouche de couleur pourra se démarquer en soirée avec une tenue ajustée, un pantalon court de qualité ou encore une mini-jupe. Et avec des babouches, plus de crainte de trébucher ou d’avoir mal aux pieds le lendemain, vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit!

 

Qu’elle soit classique, noire ou de couleurs, en cuir ou en daim, simple ou avec des détails particulier, la babouche fait son grand retour au plus grand bonheur des dames. Bien qu’on n’ait pas l’habitude de les porter au début, il suffira de s’y glisser pour comprendre sa popularité, et à ne pas hésiter à l’associer avec nos tenues habituelles.

 

 

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *